Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldho
Champion
Champion
avatar

Messages : 64

MessageSujet: Charte de la guilde    Dim 23 Nov - 13:20

Charte de guilde Check-Raise

Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives a suivre pour faire partie de notre guilde. N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes aux seins des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde. Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.

Les principes de base :

Nous rappelons que nous sommes une Guilde PVE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en raid pour que ça fonctionne correctement.

Nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à la guilde sera sanctionné aussi durement que l'ampleur du préjudice l'est.

Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie.

Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.

C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer, plutôt que de rentrer directement dans le conflit.

Il est demandé aux membres d'appliquer les consignes suivantes :

Respecter les heures de groupage de raid et participer au maximum aux événements de guilde, plus vous participez, plus votre notoriété s'en ressentira.

Ne jamais abandonner son groupe/raid, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le MG et les officiers du groupe/raid, essayer de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.

Ne pas faire jouer votre (vos) personnage(s) guildé(s) par quelqu'un d'autre que vous même, notamment lors d'une sortie "raid". Si jamais nous l'apprenions, il s'en suivrait une discussion entre le MG et les Officiers avec pour conséquence diverses sanctions possibles.

Être dans notre guilde implique une participation assidue tant sur le serveur et les raids que sur le farming et sur la vie du forum. Si vous êtes indisponible, pour une quelconque raison, faites un post sur le forum (ou téléphoner à un membre si PC HS) afin de ne pas perturber l'organisation du raid.

Participer à l'alimentation de la banque de guilde. Cela va aussi bien du simple loot blanc utile pour crafter au loot bleu en passant par les herbes, éclats, etc... La guilde est dotée de fonds propres qui ne sont pas inépuisables ! Merci de penser à les renouveler.

Raids

Principes :

Notre Guilde n'est pas une vitrine pour ceux qui désireraient faire une instance de temps à autre entre leur PVP, farming, etc... !

Trois soirs de raids par semaine sont définis (avec une présence minimum de deux soirs par semaine) néanmoins d'autres raids pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.

La participation aux raids par tous est vivement recommandée, même si le joueur ne need pas d'items dropés dans cette instance, car le but n'est pas de stuffer juste votre personnage mais tout un raid pour évoluer ensemble. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de loot de l'épique : Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte !

Tous les items récoltés dans les instances (s'ils ne sont pas need par un des participants) seront déposés dans la banque de guilde sous forme de dez, quant aux compos, elles seront mises directement en banque de guilde et pourront ainsi profiter à tous les membres de la guilde. Si vous venez aux raids uniquement dans le but de vous faire de l'argent : Désolé, mais ce n'est pas notre optique et vous pouvez de suite prendre la porte (encore oui !)

Organisation :

Il y a trois raids fixes par semaine planifiés via le calendrier de WoW, les soirs de raid officiels sont  le : Mercredi, Lundi et Dimanche soir.

- 20h40 (devant l'instance) : Groupage du raid.
- 20h50 : Pull.
- 21h30 : si le raid ne peut pas être complété, il sera annulé. Ainsi, les joueurs présents ne seront pas pénalisés et pourront faire ce qu'ils veulent.
- 23h45-00h00 fin du raid.

Il y aura un Leader, le plus souvent le RL ou un Officier, quand il parlera, nos membres devront être attentifs et ne pas parasiter le Team Speak pour une optimisation du raid !

Le MG et les officiers décideront de l'attribution des loots par rapport aux priorités des classes (tank, heal, dps), présence, création de sa WishList et stuff de chacun, ceci afin d'optimiser l'avancée PVE !

Les participants des raids doivent :

- Avoir pris connaissance des stratégies à adopter via le forum.
- Être inscrit sur le calendrier WoW.
- Être ponctuel.
- Être connecté à TS.
- Être en possession de « consommables » et du stuff (résists et autres) nécessaires au raid (mis à disposition en BDG à raison de 4 flacons et 20 potions par raid)
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche, les courtes AFK particulièrement répétitifs durant la soirée ne seront pas tolérés. (sauf si en accord avec le RL et les Officiers)

Add-ons :

Il est obligatoire pour tous les membres de raid d'installer les Add-ons et programmes suivants ainsi que de les tenir à jour avant chaque évènement :

- Deadly boss mods ou Bigwigs boss mods.
- Teamspeak.

Décisions quant à la gestion de la guilde :

Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le MG et les Officiers.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire / intéressant.

Idées pour la guilde :

Toutes idées / suggestions (et non pas obligations) que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.

Recrutement :

Le recrutement est effectué par tous le monde, utiliser la macro de recrutement.

- Spé PVE requise (lien armory à poster).
- Stuff minimum requis (680 ilevel).

C'est une période d'essai de deux semaines, où concrètement, le MG et les Officiers seront particulièrement à l'écoute du nouvel arrivant afin de le renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, des instances, des personnalités de chacun, etc...

Par conséquent le nouvel arrivant se devra d'être particulièrement attentif à se renseigner au mieux sur le fonctionnement de la guilde, sur son rôle dans nos instances de guilde, et sur le fait de s'intégrer au mieux, en respectant tous les "Check-Raise", comme lui aimerait l'être.

Suite à diverses déconvenues de joueurs en test mentant sur leurs disponibilités dans l'unique but de rentrer chez nous et de loot des épiques à nos raids avant de se déguilder, le joueur en test n'aura aucun accès aux loots en instance avant la fin de sa période d'essai (sauf cas exceptionnel fournis par un Officiers). Néanmoins si tout le raid n'en a pas besoin, le MG et les Officiers décideront de lui laisser ou non plutôt que de le désenchanter.

Si cette période d'essai est concluante, le joueur en test deviendra membre "Check-Raise" et il pourra avoir accès aux items comme n'importe quels membres.

Au bout de ce délai, le MG ou un Officier fera le point avec le membre et décidera de prolonger ou non son adhésion à la guilde.

Exclusion :

Les motifs d'exclusion d'un membre sont :

- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde, PVP (BG), farmer.
- Se servir avec excès dans la banque de guilde.
- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel.
- Deux mois de non connexion d'un personnage sans motif.

Néanmoins, le MG ou un Officier se réservent le droit d'exclure une personne avant ce délai.

Merci de bien respecter cette charte et de l'approuvé dans votre apply de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkraise-arak.taguilde.net
Lauktar
Officier
Officier
avatar

Messages : 912

MessageSujet: Re: Charte de la guilde    Mar 21 Juil - 9:50

Mise à jour du 21/07/2015

_________________
La magie n'est pas un outil,
C'est un torrent dont la puissance nous réunit tous.

----------------------------------------------------------------
Ces plaisirs violents ont des fins violentes.
Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu.

Lauktar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Charte de la guilde Check Raise et état du recrutement-
Sauter vers: