Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature chasseur pour Legion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castitatis
Péon
avatar

Messages : 60

MessageSujet: Candidature chasseur pour Legion   Jeu 25 Aoû - 23:16

Bonjour, voici ma candidature en tant que chasseur pour Legion.


IRL:

Je m'appelle Benjamin, j'ai 27 ans et je commence ma 2ème année de thèse en physique théorique à Toulouse.
Sinon mes passions sont la musique (metal), les jeux vidéos genre Overwatch (d'ailleurs si quelqu'un veut jouer en ranked avec moi j'dis pas non) et la science fiction.


DISPONIBILITES:

Je devrais pouvoir être disponibles les trois soirs où la guilde raid. Pour le moment pas de période d'indisponibilité de prévue, ça peut arriver en période de rush, si je pars en conférence ou autre. Mais ça ne devrait pas être trop long si ça devait arriver.


PERSONNAGE:


Je postule avec ma chasseresse Castitatis spécialisation précision (ça peut changer si l'une des deux autres spécialisations s'avère meilleure).
Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/throkferoth/Castitatis/simple

J'ai donc une spécialisation précision avec comme talent :
- Lvl 15 : Loup solitaire
- Lvl 30 : prêt à tirer
- Lvl 45 : A toute allure
- Lvl 60 : Sniper patient
- Lvl 75 : Tir de lien
- Lvl 90 : Barrage
- Lvl 100 : Crotale cornus

Niveau stats je privilégie : agilité > maîtrise > hâte > polyvalence > critique

Métiers : Je suis alchi/joalier. J'ai ces métiers depuis WolLK, je les avais pris histoire d'optimiser à fond mes stats.


ADDONS:

Là je n'ai plus rien de configuré mais en général j'utilise ce qui est nécessaire en raid, du style Omen, DBM etc, puis ensuite quelques trucs pour gérer mes CD, les buffs et debuffs comme Weak Auras. Et forcement en tant que DPS, un DPS meter genre recount. Puis le reste c'est de l’esthétique. Je vais tout reconfigurer ce week-end.



EXPERIENCE:

Ça commence à sévèrement dater donc il faut m'excuser si je ne donne pas énormément de détails
- Vanilla : J'étais très axé PvP avec en tête l'idée de monter rang 14, j'ai réussi rang 10 et j'me suis arrêté là. C'est par la suite que j'ai commencé le PvE où j'ai clean Molten Core et AQ 20.
- BC : J'ai quasiment fait que du PvE ou j'ai tout clean y compris Sunwell.
- WotLK : J'ai clean jusqu'à l'épreuve du croisé en héroïque puis j'ai arrêté le jeu, sûrement un burn-out à force de raider autant de jours dans la semaine. Il faut dire qu'à ce moment là, j'accumulais plus de 300j en /played.
- Cata : J'ai pas décidé de jouer à l'extension car j'étais en plein dans mes études.
- MoP : J'ai repris un court moment (genre 3-4 semaines) à la fin de l’extension où plus rien ne se passait, pas évident pour reprendre une activité de raideur.
- WoD : J'ai repris juste avant la sortie de la Cita, donc j'étais très en retard et n'ai réussi qu'a faire du NM et du LFR, puis au disband de la guilde dans laquelle j'étais, j'ai arrêté jusqu'à très récemment où j'ai décidé de me remettre doucement dans le bain pour Legion.


POURQUOI VOUS ?

Vu que je n'ai pas énormément joué pendant WoD je n'y connais absolument rien aux guilde de PvE HL du moment (à part WarGuilds). Du coup j'ai cherché un peu sur WoWprogress et j'ai vu que vous aviez pas mal clean mais qu'en plus vous ne raidiez que 3 soirs par semaines. Ça  m'a assez impressionné de voir que vous êtes allez si loin en raidant si peu. Ça montre, je pense, que vous êtes efficace et sérieux. Ça, ça m’intéresse beaucoup.


POURQUOI MOI ?

Je suis conscient de mon énorme manque d'éxperience dans les dernières extensions. Cependant j'ai été un très très gros raideur HL avant Cata donc j'ai une certaine expérience du PvE de l'époque et une certaine rigueur quand je vais raider (flask, popo, bouffe etc.).  Quand je joue à un jeu c'est pour être dans la compétition, et j’espère pouvoir vous apporter quelque chose. J'ai vraiment envie de reprendre le début d'une extension dans une bonne ambiance, avec l'excitation de la découverte, le challenge des débuts et me remettre à fond dans le PvE HL.


J’espère n'avoir rien oublié, sinon n'hésitez pas à poser des questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaolas
Officier
Officier


Messages : 353

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 1:41

Bienvenue à toi et merci d'avoir postuler chez nous.

J'aime bien ta candidature, surtout que nous sommes à la recherche de distant. Je laisse dumy s'occuper de la partie "chasseur".

Moi, j'aimerai savoir quels sont les garantis que nous avons que tu narrêtera pas le jeu encore une fois ? Car sur ta candidature, on voit pas mal d'arrêt et de reprise pendant des périodes très courtes. Qu'est ce qui te fait reprendre wow ? Qu'est ce qui t'intéresse dans cette extension?

En gros, comme tu le dis, notre avancée n'est plutôt pas mal au vu de notre nombre de soir de raid. D'autant plus que nous ne raidions que deux fois par semaine en MM. Mais, ce qui fait notre force, c'est justement d'avoir un groupe de joueur très solide qui ne s'arrête jamais. Et même si certains ont besoin de petites pauses de temps en temps, elles ne sont jamais bien longue car l'ambiance de la guilde prime avant tout. Si on ne se marre pas en raid et en dehors, on est pas performant.

J'espère sincèrement que tu trouvera ce que tu recherches parmis nous et que tu arriveras à t'integrer au plus vite si tu es recrute.

Bonne chance pour ta candidature.

Kaolas, le relou off heal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castitatis
Péon
avatar

Messages : 60

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 2:25

Merci pour ta réponse.

Kaolas a écrit:
Moi, j'aimerai savoir quels sont les garantis que nous avons que tu narrêtera pas le jeu encore une fois ? Car sur ta candidature, on voit pas mal d'arrêt et de reprise pendant des périodes très courtes. Qu'est ce qui te fait reprendre wow ? Qu'est ce qui t'intéresse dans cette extension?
Les arrêts et reprises c'était surtout pendant les grandes vacances quand j'étais encore étudiant. Je voulais juste voir ce qu'il y avait de nouveau et tâter un peu le terrain sans vraiment intention de reprendre intensément. Comme dit, c'était souvent en fin d'extension ou le retard de stuff était trop important pour vraiment faire ce que j'aime vraiment dans WoW, du PvE HL. Faire du LFR et du NM ça va un moment...
Avec Legion c'est différent vu que je commence l'extension, je serai au même niveau que le reste des gens et ça me donne vraiment envie de reprendre. Puis ça me rappelle des souvenirs de la course au PvE quand on  atteint tout juste le niveau max, être les premiers faire le premier raid etc.
Je pense que la seule raison pour laquelle j'arrêterai c'est si Legion devait me décevoir vraiment, mais sur le papier ça à l'air tip top. Very Happy

Kaolas a écrit:
D'autant plus que nous ne raidions que deux fois par semaine en MM. Mais, ce qui fait notre force, c'est justement d'avoir un groupe de joueur très solide qui ne s'arrête jamais.
Ce qui est d'autant plus impressionnant et donne vraiment envie de vous rejoindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dumy
Officier
Officier
avatar

Messages : 1549

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 9:33

Hello,

Pour moi c'est top, comme je te le disais en /w l'autre jour, tout me semble bon et j'ai cru comprendre que tu étais un bon élément (info reçue par Kael) et c'est ce que nous cherchons pour commencer fort à Légion. Si tu cherches des une guilde efficace, avec une bonne ambiance et des dispo pas trop contraignantes, tu seras bien ici !

Pour les raid, l'idée est d'assurer au minimum 3 soir de raid, avec 2 soirs de dispo. Cependant une bonne partie du noyaux dur de la guilde est dispo 3 soirs. Nous pouvions donc partir 2 soirs en MM (20 joueurs de qualité) et 1 soir en HM (mode flex) sur la fin du progress, ce qui nous a permis d'arriver à 11/13 MM (je pense qu'avec 3 soirs MM depuis le début nous aurions clean le MM).
En fonction de la motivation et des périodes, nous pourrons même monter à 4 soirs semaines en profitant de l'engouement de la nouveauté de chaque sortie de nouveau raid (ce qui c'est passé à la sortie de la cita).

Juste une petite question : comment tu renseignes tu sur ta classe / tes spé / l'otpi du moment ?

C'est une broutille car c'est un changement d'il y a peu de temps et qui n'impacte le jeu que sur la période "pré-légion" (et de plus tu ne raids pas forcément beaucoup) mais je remarque que tu as un enchantement crit sur ton collier et ton arme.
Depuis le remaniement des classes suite au patch, c'est la maîtrise qui est devenue la stat 1 du hunt préci Wink ! (Ca ne vaut pas la peine de changer pour maintenant, mais ce sera des choses à surveiller dans le future Smile )


Info sup : si tu cherches du challenge aussi, y'a pas mal de personnes qui vont vouloir s'arracher les fesses pour faire des donjons MM+ et progresser assez fortement dans le système (coucou MM+10), donc même en dehors des raids il y aura du défis si tu es dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castitatis
Péon
avatar

Messages : 60

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 10:31

Salut,

Dumy a écrit:
Juste une petite question : comment tu renseignes tu sur ta classe / tes spé / l'otpi du moment ?
Pour le moment je prends mes infos de Icy-veins, et je comptais peut-être télécharger SimulationCraft pour savoir si je gagne vraiment en DPS en changeant une pièce d’équipement par exemple.

Dumy a écrit:
C'est une broutille car c'est un changement d'il y a peu de temps et qui n'impacte le jeu que sur la période "pré-légion" (et de plus tu ne raids pas forcément beaucoup) mais je remarque que tu as un enchantement crit sur ton collier et ton arme.
Oui oui, comme tu dis j'ai changé y a pas longtemps, et j'avais pas envie de claquer 1k po pour quelque chose que je vais changer dans même pas une semaine alors j'ai pris ce que j'avais sous la main. Comme je ne raid pas en ce moment j'ai pas senti le besoin de pousser l'optimisation à fond.

Dumy a écrit:

Depuis le remaniement des classes suite au patch, c'est la maîtrise qui est devenue la stat 1 du hunt préci Wink ! (Ca ne vaut pas la peine de changer pour maintenant, mais ce sera des choses à surveiller dans le future Smile )
J'ai indiqué que c'était ma priorité de stats après l'agilité, même si bon ça se voit pas sur mon stuff actuellement. :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dumy
Officier
Officier
avatar

Messages : 1549

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 10:56

Citation :
Oui oui, comme tu dis j'ai changé y a pas longtemps, et j'avais pas envie de claquer 1k po pour quelque chose que je vais changer dans même pas une semaine alors j'ai pris ce que j'avais sous la main. Comme je ne raid pas en ce moment j'ai pas senti le besoin de pousser l'optimisation à fond.

Normal !

Citation :
J'ai indiqué que c'était ma priorité de stats après l'agilité, même si bon ça se voit pas sur mon stuff actuellement. :p

Yes, autant pour moi ! Ça m'est sorti de la tête ^^ !



Donc, pour ma part c'est Ok.
Je vais laisser la journée aux autres officiers pour éventuellement se manifester.

Si pas d'autres retours / contres indications, en fin de journée tu pourras contacter un off pour être guildé et prendre tes marques avant / pour le pexing de Légion. Tu auras accès au forum pour suivre l'activité de la guilde.

La période de test commencera réellement lorsque nous commencerons à raid à Légion (peut importe la difficulté - NM / HM) et durera 2 semaines pendant lesquelles nous observerons tes capacités à raid / points forts / apprendre des tech / corriger tes points faibles si tu en as.
Pendant cette phase de test, tu ne seras pas prioritaire en loot (si nous fonctionnons à l'attribution et pas au PL). Après tu seras éligible en comme tous les membres confirmés. Si besoin la phase de test peut-être allongé, mais c'est rarement le cas.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaelista
Champion
Champion
avatar

Messages : 327

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 13:12

Par mémoire de la belle époque OAC pour moi c est +1.

_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
[Les Shadocks]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauktar
Officier
Officier
avatar

Messages : 962

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 13:27

Salut,
Pour moi non plus pas d'objection, en plus je fais totalement confiance a Dumy Razz

_________________
La magie n'est pas un outil,
C'est un torrent dont la puissance nous réunit tous.

----------------------------------------------------------------
Ces plaisirs violents ont des fins violentes.
Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu.

Lauktar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woody
Guild Master
Guild Master


Messages : 409

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 14:58

candidature sympathique,

Question subsidiaire :
tu dis avoir tout clean a BC y compris sunwell, je suppose que c'est après le patch easy mode,
tu a fais quoi du contenu avant patch, et avec quelle guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Himotep
Seigneur de Guerre


Messages : 840

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 18:41

Salut coupain Toulousain !

Comme Woody j'suis curieux de connaitre ton parcour guildie par pure curiosité Smile

sinon +1 toulousain oblige

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castitatis
Péon
avatar

Messages : 60

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 19:17

Woody a écrit:
tu dis avoir tout clean a BC y compris sunwell, je suppose que c'est après le patch easy mode,
tu a fais quoi du contenu avant patch, et avec quelle guilde ?
Ça date vraiment (genre 7 ans?) mais si j'me souviens bien, j'ai fais ça avec OAC et je pense qu'on avait clean jusqu'à brutallus ou les twins avant le patch. Je sais que M'uru ça non. :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaelista
Champion
Champion
avatar

Messages : 327

MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   Ven 26 Aoû - 20:05

Pour info les arakamien OAC (Ordo ad Chaos) c était une très bonne guilde du trio de tete avec Warguilds et Unleashed.

_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
[Les Shadocks]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature chasseur pour Legion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature chasseur pour Legion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Chasseur dans Legion
» Pions pour LEGION
» les classes de persos a cthulhu.
» Eloge d'un ami...
» COMMUDAY:cherche chasseur pour chasser ,discuter et déconer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Recrutement-
Sauter vers: