Forum de la guilde Check-Raise


 
AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hanûman Hpal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanûman
Péon


Messages : 8

MessageSujet: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 1:08

Salut à tous
Présentation Rapide , 33 ans , en couple avec 2 enfants ; J'habite dans le var ( oh le sud MINOT  !) et je suis Aide-soignant

Dans la vie "réelle" , je soigne les gens malade.
Dans le jeu , je soigne aussi les gens malades...oui vous êtes TOUS DES MALADES !! Bon je déconne ( à part pour Dromka et fab )
Je soigne les gens blessés car je suis HPAL

Mais la vous allez me dire " le recrutement HPAL est fermé"...certes mais on m'a dit "tentes ta chance" et vu que j'ai rien à perdre voila mon apply.


Je postule pour ce poste car je suis extrêmement motivé et je  pense avoir les compétences nécessaires à la réalisation du projet de votre établissement et....AH merde désolé j'me suis planté...
Bon allez j'arrête de déconner.
je poste mon apply afin de pouvoir continuer à progresser dans les raid de légion et faire partie d'un futur Roster pour la sortie de ToS.
La actuellement chez "souvenir" après une fusion avec shokwave après avoir quitté la MOIRA ( Fab pourra vous en parler), la guilde souvenirs n'avance pas l'organisation n'est pas à mon goût et comme je l'ai dit plus haut j'aimerai bien me préparer pour ToS.


MON PALADIN
Voici mon lien armurerie
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/kaelthas/han%C3%BBman

TALENTS


Palier 15 : le plus utile en terme de soins clairement http://www.wowhead.com/spell=223306
http://www.wowhead.com/spell=114158 trop faible cd trop long
http://www.wowhead.com/spell=196926 réservé au MM+ ou certain boss ( Il’gynoth par ex)

Palier 30 : http://www.wowhead.com/spell=214202 très utile pour les Hors loss mais surtout utile pour rentabiliser sa maîtrise pour raid y a pas mieux à ce palier

Palier 45 : pas vraiment de choix pour raid opti ici à la limite http://www.wowhead.com/spell=115750 pour assist dps et encore...

Palier 60 : Ici le choix de aura de sacrifice reste un poil supérieur a Mysery pour 3 raisons :
La 1ère est la réduction de dégats sur raid qui est certes subtil mais néanmoins utile.

La 2ème est que lorsqu'on porte les http://www.wowhead.com/item=137076 moins on reçoit de soins over heal meilleur est l'utilité des épaules donc le fait de prendre des dégats UTILE de l'aura de sacrifice permet d'avoir des heals UTILES pour les 2 guides ( en l'occurence les tanks) et en passif en +...Deja que les degats que prend le paladin sont rentabilisés par la réduction de dégâts raid on y rajoute le leg qui permet d'être complémentaire.Les degats que prends le paladin finalement ne demande pas plus de heal mais en apporte au final si on couple http://www.wowhead.com/item=137076 et http://www.wowhead.com/spell=183416

La 3éme raison de ce talent est connecté au http://www.wowhead.com/spell=183778 et http://www.wowhead.com/item=137046 qui couplé avec http://www.wowhead.com/spell=31821 permet d'avoir un bon    soutient heal raid . si vous avez besoin de plus d'explication sur ce combot hesitez pas à me demander.

Palier 75 : clairement ici un CD en plus, donc controlable à la difference de http://www.wowhead.com/spell=197646 qui est trop aléatoire.
Il up la hate , qui joue sur notre heal le plus fort http://www.wowhead.com/spell=20473 et qui se couple le plus souvent avec http://www.wowhead.com/spell=200652 ( arme prodigieuse). http://www.wowhead.com/spell=114165 est trop manavore même si je n'ai pas trop de problème de mana et surtout moins utile je pense.

Palier 90 : Clairement ici on utilise http://www.wowhead.com/spell=183778  si on a http://www.wowhead.com/item=137046 le nombre de combo étant trés utile et different je vous en ai parlé d'un en parlant du palier 60 mais il y en a d'autre aussi. ( http://www.wowhead.com/spell=183778 + http://www.wowhead.com/item=137046 + http://www.wowhead.com/spell=85222 + http://www.wowhead.com/spell=238132 )

Palier 100 : Bon la http://www.wowhead.com/spell=156910 le plus souvent du fait de http://www.wowhead.com/item=137076 mais sur certain boss ou http://www.wowhead.com/spell=85222 va être trés utile je pense que http://www.wowhead.com/spell=197446 à son interêt ( peut etre sur Krosus MM jamais encore fait). http://www.wowhead.com/spell=200025 étant réservé pour MM+


OPTIMISATION
Intel > Crit
Pour la 2ème stat secondaire je suis encore incertain j'ai l'impression que la hâte revient très fort la maîtrise étant une valeur sur mais je dirai Maîtrise ⩾ Hâte

Après full enchantement bien sur + flasque et rune toujours dispo + Buff nourriture
Je suis complémtement indépendant au niveau des métiers ( rerol alchi / herbo + enchanteur + calligraphe) et je peux participer aux efforts de guilde pour du farming spécial ( ex nourriture +500 carac, je sais craft http://www.wowhead.com/spell=201549, http://www.wowhead.com/spell=201550, http://www.wowhead.com/spell=201531, http://www.wowhead.com/spell=201552)

MON EXPÉRIENCE

Joueur depuis le début (2005), je joue en Hpal depuis cataclysme
J'ai une expérience correct du PVE HL les derniers important sont

Cauchemar 6/7 MM ( avant sortie Palais avec la moira avant la scission des joueurs de chez Putsch)
Valeureux 3/3 HM
Palais 3/10 MM  Arrow  Arrow  voici les quelques log du MM
Skorpy : https://fr.warcraftlogs.com/reports/Xb6yhNw17cdtPGKM#fight=1&view=rankings&source=7
Anomalie : https://fr.warcraftlogs.com/reports/8yhcfRzT9xFAwaWj#view=rankings&source=8
Trilliax : https://fr.warcraftlogs.com/reports/Xb6yhNw17cdtPGKM#fight=18&view=rankings


Je connais Dromka et Fabulous depuis MOP on a raid pratiquement toute l'extension ensemble avec LAY et SAPHYRA également avec qui on a clean SOO MM
On a raid aussi la moitié pendant WOD avant que je ne fasse une pause puis je suis revenu fin WOD .

MA VISON DU JEU , DE LA GUILDE ET DES RAIDS

J'ai lu votre Charte et je suis complètement en accord avec elle.
Je ne suis pas du tout en attente de quoi que ce soit ni de rentrer dans un roster ni qu'on me prenne en MM+ MAIS quand il faut faire preuve de motivation je saurai le faire au moment demandé.
Je suis toujours à l'heure pour les raid ( sauf problème IRL bien sur j'ai 2 enfants aussi ^^), toujours enchanté flask rune buff nikel je ne demanderai jamais rien si ce n'est des fois des clarifications de strat ou organisation
Je fail très peu une foi la strat des combats connue et je fail très peu dans mon comportement avec les gens également Very Happy
Je ne suis certainement pas une personne qui risque de poser problème quel que soit le domaine abordé ( pouvez demandé aux 2 zigotos la dromka et fab )
Je connais ma classe suffisamment pour soutenir un raid dans son avancée PVE eu niveau MM
Je suis disponible 2 soirs par semaine ( 20h30/00h)  de sûr voir 3 occasionnellement et avec de l'organisation Razz

Je postule par l’intermédiaire de Dromka et Fabulous
J'utilise Tell me when Heal bot DBm recount entre autre
Et je me réfère principalement WOWhead / icy veins / warcraft log


Bon voila j'espère que vous arriverez à me relire et désolé pour les fautes d’orthographe qui font saigner les yeux !
Je reste dispo IG et sur le fofo
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Undøne
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général
avatar

Messages : 703

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 7:47

Hey.

Build/technicité nickel. Question stuff, tu as pas ton cap crit, et un peu trop de maîtrise, je comprends pas le choix du gateau, mais après tout tu as peut-être pas droppé ce qui t'intéressait encore (Pas comme si la table de loot palais était bandante).

Peux-tu juste parler de comment tu abordes ton taf en tant que hpal dans une compos de healer en raid?


(Ensuite pour le recrutement pal, je laisse les offs voir mais on est déjà 2 à tourner sur le slot, et pas mal de healer en réserve, à voir).


PS : Enculé, tu as les 2 BIS, -1 en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanûman
Péon


Messages : 8

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 11:08

Hey salut undøne !

Alors pour pour le cap critique c'est possible que j'y sois pas sachant que je met les pièces les plus opti donc j'ai pas loot ce qu'il faut mais il me semblait que le cap était aux alentours des 45% non ?

Ensuite pour le trinket je n'ai pas mieux en fait pour le moment
le top serait http://www.wowhead.com/item=141482&bonus=3466 bien entendu

Comment j'aborde mon Taf en tant que HPAL :  c'est surtout du heal cac ( maximiser la maîtrise) , heal tank et garder les gros cd pour soutient heal raid ( soutient du cham ou drood)

NE PAS FAIL ! Gérer au max les mécaniques des boss ( soak, déplacement) afin de permettre aux dps de faire au mieux leur taf
Bien use http://www.wowhead.com/spell=642, http://www.wowhead.com/spell=187190, http://www.wowhead.com/spell=150630

En gros favoriser le rôle de chacun tout en assurant le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Undøne
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général
avatar

Messages : 703

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 11:43

47.5% le cap crit avec le 2P, 50% sinon.


Si tu l'aborde en heal cac le gateau et la maîtrise sont sensés, et effectivement ça va maximiser très nettement l'healrate.

Par contre je suis pas convaincu que ça favorise globalement le down du boss. Les cac sont déjà pas à plaindre question healrate avec le nombre d'aoe heal fixe (pluie chaman etc...) et ça obligera quelques d'autre à faire le taf.

Globalement c'est plutôt le choix de la poly qui est retenu sur les forums hpal, avec un rôle plutôt "urgentiste" que healrate pure.

Après ton choix de le jouer mastery + heal cac se défends si y'a un autre pal heal dans le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kreggan
Péon


Messages : 144

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 12:54

+1 quand on regarde le ranking sur WCL , ca a l'air de faire le taf.

https://fr.warcraftlogs.com/character/eu/kaelthas/han%C3%BBman#rankingzone=10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaolas
Officier
Officier


Messages : 347

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 13:05

Bonjour à toi,

Tout d'abord merci d'avoir postulé chez nous. Etant un pote de Dromka, je suppose que tu dois avoir la même envie de bien faire que lui et d'optimiser ton personnage à fond pour être le meilleur.

Malheureusement, je ne peux que mettre -1 pour la candidature car il y a deux problèmes :

1- Nous avons déjà 2 Hpal qui tourne sur un même slot car il est parfois compliqué de faire les boss MM avec 2 Hpal qui n'ont pas le même rendement qu'un drood heal ou qu'un prêtre sacré sur le raid.

2- Nous sommes déjà beaucoup de heal et nous avons du mal à faire jouer tous le monde convenablement toute la semaine.

Cependant, je ne suis pas le seul décisionnaire, je laisse donc les autres officiers répondre.

Mais pourquoi pas postuler avec un autre perso et garder le Hpal quand il y aura un départ de notre team heal ?

Bonne journée à toi

kao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brulhur
Péon


Messages : 22

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 13:34

Coucou Hanu Smile (C'est Bedhur au cas ou le pseudo ne serait pas assez parlant :p)

Excellent soigneur, excellente mentalité. Bref le joueur tip top qu'on veut dans une guilde. C'est vrai que c'est un peu l'embouteillage dans le roster MM en heal, mais pour Hanu, ça vaut le coup de grossir l'effectif !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kaolas
Officier
Officier


Messages : 347

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 14:23

Oui Brulhur je comprends que c'est un bon soigneur et que c'est un joueur tip top pour une guilde. J'en suis même persuadé au vu de sa candidature et des joueurs qui le connaisse.

Malheureusement, je ne changerais pas d'avis. Se sera un moins juste pour les deux raisons que j'ai donné plus haut.

On est 8 heals et c'est déjà très compliqué. Et on était 9 heals il y a pas si longtemps avec Jroxx. Le problème c'est qu'en MM, on est à 4 ou 3 heals par soir. On ne fait quasiment plus que 3 soir de raid par semaine actuellement ce qui fait au maximum 12 places disponibles pour 8 heal. Soit un raid et demi par heal par semaine. Je ne pense pas que c'est rendre service à nos heals que de les faire raider aussi peu car on a :

- Une perte de motivation car pas assez dans le rythme de la guilde
- Une perte de niveau car on ne connaît pas les combats
- Une rivalité énorme qui s'installe car pour les downs on va privilégier la "meilleure" compo heal du moment
- Ca n'aide pas le raid car la team heal change tout le temps.

Donc oui c'est dommage de ne pas prendre un bon élément, et je pense Hanuman peut en être un. Mais pour le bien de la team heal, je pense qu'il est compliqué de rajouter une personne en plus, qui plus ai un Hpal.

Ou alors, on a un heal actuel qui souhaite laisser sa place soit parce qu'il arrête soit parce qu'il souhaite repasser dps ? Mais personnellement, je ne vois pas qui dans les heals souhaiterait passer dps ^^

Donc encore désolé de faire mon pessimiste et mon relou, c'est pas contre toi Hanuman mais malheureusement, si le recrutement Hpal était clos, c'est vraiment qu'il y avait une raison. C'est qu'on est déjà en difficulté pour faire raider tout nos heals donc compliqué de prendre.

Maintenant, vu que sa insiste je vais quand même questionné la team heal et je reviens vers toi je l'espère rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanûman
Péon


Messages : 8

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mar 16 Mai - 20:48

Salut Kaolas et salut bedhur !
j'avais complètement oublié que tu étais chez check raise ça fait plaisir d'avoir un petit coucou de ta part Bed !

Sinon merci pour toutes vos réponses et merci à toi Kaolas. Je comprends tout à fait je m'en doutais un petit peu aussi
C'est en discutant avec Dromka et fabulous que l'idée de postuler chez vous est venue vraiment mais j'ai bien regardé le recrutement aussi je savais un peu tout ça

Donc sans rancune peut être à l'occasion si jamais j'ai pas stop de jouer d'ici la parce que la motivation en prend un coup aussi je te le confirme ! ( pas à cause du refus hein mais plutôt pour les mêmes raisons que tu as cité Kaolas )

J'ai bien mon rerol Equi qui envoie correct mais depuis la 7.2 je ne l'ai pas touché malheureusement préférant vraiment jouer la classe qui me fait kiffer le jeu encore ^^
Du coup j'aurai vraiment bcp de retard à rattraper...
Bon faut voir je vai réfléchir mais je priorise pour le moment le PAL...

Merci encore a bientôt peut être IG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Undøne
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général
avatar

Messages : 703

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 0:59

Juste un point en passant. Même si les places de raideurs sont actuellement très bookées, pourquoi ne pas apply en touriste en attendant ?

Si ton objectif premier est de rejoindre des gens que tu aime bien, c'est réglé, on a tj de la place dans nos raid HM, et si jamais un slot se libère (Depuis le début de légion on a eut quelques joueurs qui ont arrêtés de jouer déjà) ça te laissera une opportunité de rejoindre full time.

Si tu souhaite poursuivre ta recherche ailleurs, je te souhaite une bonne continuation, c'est tj une petite déception d'éventuellement laisser passer un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dumy
Officier
Officier
avatar

Messages : 1466

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 9:01

Hello, moi aux vues de personnes qui te recommandent je trouve ça dommage de laisser passer un joueur comme ça ...
Dromka et Brulhur sont des bons joueurs en qui j'ai confiance, du coup moi je partirais sur un +1.


C'est mon point de vue en temps qu'off, sans tenir compte de ce qui a été dit par les autres.

C'est un jeu, les gens se lassent, les gens ont des contraintes IRL, des problèmes, des déménagements, des séparations, des nouveaux boulots. Même si on continue d'avancer en MM, ça n’empêche pas les gens d'avoir besoin de stop / faire des pauses.

Qu'est ce qui nous garanti que Undone va pas prendre goût à sa pause (contenu hors raid) et perdre de la motivation à raid ?
Qu'est ce qui nous garanti qu'un requin va pas arracher une jambe à Esme et qu'il ne jouera plus pendant X mois ?
Qu'est ce qui nous  garanti que Notag va encore être dispo le soir avec le lancement de sa nouvelle boutique et la quantité de taff que ça implique ?

Dans 1 mois, 1 mois 1/2, nouveau patch, nouveau raid.
On va devoir clean et farm le NM pour les tokens et les bonus, on va devoir clean et farm le HM pour monter le stuff, et seulement après, on va pouvoir attaquer le MM en étant bloqué à 20. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts, et la team heal aura peut-être vraiment changée.

J'vous rappel qu'en très peu de temps l'autre fois, on a perdu Jroxx, Garlorash, Druidix, Gorim, Theta (5 heal ?) + Garma, Boumba, Zeedy, Sprotsh, et j'en passe (DPS).


Moi, si ça ne dépendait que de moi, je te demanderais : Est-ce que ça t'irai d'intégrer la guilde pour t'immerger dedans, participer aux MM+, raid NM, raid HM, et éventuellement du raid MM quand c'est possible (cette situation durerait jusqu'à la sortie de ToS, ensuite a partir de la on avise, avec le NM / HM qui repasse en prio le temps d'être opti pour partir en MM et là on fait un le point).

Si tu pouvais te pencher sur la spé DPS ça serait un gros plus au fait !



Voila juste mon point de vue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hach
Péon


Messages : 89

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 9:59

+1 pour moi aussi, son stuff est pas trop dégueu et permet quasi de faire du progress avec nous directement. J'ai confiance dans le jugement de Brulhur et Dromka, ça serait dommage de passer à côté d'un bon joueur opérationnel tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanûman
Péon


Messages : 8

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 10:18

Re salut  Very Happy  Very Happy
Alors comme je l'avais dit dans l'apply je suis pas un mort de faim de pouvoir raid de suite

L'idée de commencer par une intégration à la guilde me semble bien, sachant que pour moi vraiment le plus important c'est de jouer avec des gens avec qui je m'entends bien

Pour l'aspect raid progress etc, je suis plus ambitieux pour TOS en fait , on est un peu sur la fin du Palais, et comme tu dis Dumy, d'ici là,  de l'eau aura coulé sous les ponts

Du coup je partage cette idée d'une apply , on va dire, plus légère, aspect intégration , avec option JOKER MM et prépa TOS (j'aime bien les combots)   Shocked  Shocked  Shocked

Pour la partie dps, dés que je chope mon 52eme pt en heal ( d'ici quelques jours, j'suis a 50%), je peux up ma dps oui...jai 42 points pour le moment en dps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slyth
Péon


Messages : 22

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 11:49

Yeah !!! C'est bon ça !
Bon bah c'est un welcome alors Hanu Smile

Ca va faire plaisir à Dromka, il a pleuré hier !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Undøne
Lieutenant-Général
Lieutenant-Général
avatar

Messages : 703

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 12:18

Je suis très content que tu accepte cet arrangement !

De notre côté on se sent un peu mal car c'est dur de dire à un bon joueur et un pote de personnes chez nous qu'on a pas de place pour lui, mais j'espère que tu comprendras que c'est dur de mettre quelqu'un en plus dans la compos au risque de pousser d'autres personnes dehors.

(En passant, je compte pas abandonner et arrêter wow, donc si on relis le poste de Dumys tu peux mettre ton billet sur les clopes électronique de Notag ou sur le requin d'Esmere ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nøtäg
Péon
avatar

Messages : 80

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 17:09

Ola !
Même si la team heal est "complète" c'est un +1 pour moi aussi, comme dit plus haut on a tous une vie IRL qui nous demande plus ou moins de temps bla bla bla, perso je serais encore indispo 2 voir 3 timer, mais je ne compte pas stop wow !! Breff revenons a nos moutons Laughing venant de Dromka et Brulhur je trouverais vraiment bête de le refuser car y'aurais trop de heal, donc encore une fois un gros +1

Bye et good luck pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lay
Péon


Messages : 39

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 17:13

C'est qu'il nous avait manquer celui la ! Razz

Effectivement, un très très bon joueur, et très posé et calme !
Si on peut revoir le duo magique cote à cote, même une fois de temps en temps, je crache pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanûman
Péon


Messages : 8

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 18:17

Hey salut Lay !
Merci pour les +1
En fait il y a quelques personnes que je connais un peu je viens de me rendre compte j'avais un peu zappé tout ça ^^
(Bon j'ai des vieux dossier TS a vendre pour les intéressés)

Donc on se revoit IG je wisperai un Off pour la décision finale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab
Péon


Messages : 12

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 19:07

il etait temps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Himotep
Seigneur de Guerre


Messages : 810

MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   Mer 17 Mai - 20:03

Hanûman a écrit:
Bon j'ai des vieux dossier TS a vendre pour les intéressés

Ton prix sera le mien :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hanûman Hpal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanûman Hpal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanûman Hpal
» Kourama, Un Hpal qui....Qui heal! (annulé)
» [Accepté] Aexxyz Hpal
» Høshiii !! Best Hpal ? [refusé]
» Lauraleska Paladin Heal 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Check-Raise :: Centre d'entrainement :: Recrutement-
Sauter vers: